Des questions fréquentes.Cette innovation technologique a besoin des réponses à quelques questions qu’on puisse se poser. Ensuite nous pouvons vous répondre à quelques-unes, qui puissent vous aider pour comprendre mieux son fonctionnement.
|
Que fait cette machine?Notre entreprise a créé une machine capable de faire des rayons d’abeilles comme le font les mêmes abeilles, c’est-à-dire, elle fait tout à fait la structure du rayon avec les cellules développées.
|
Pourquoi nous avons créé cette machine?Actuellement l’apiculture est en train de passer une mauvaise époque et tout indique qu’on est en train d’utiliser excessivement des produits chimiques dans l’agriculture ainsi que dans l’apiculture. Notre machine veut éviter l’utilisation des produits chimiques pour combattre les maladies des abeilles et obtenir un environnement plus propre dans les ruches.
|
Quelles dimensions a cette machine ?Les dimensions totales de l'installation sont de 16 m (52,49 ft) de long, 8 m (26,24 ft) de large et 2,2 m (7,2 ft) de haut.
La partie centrale de la machine, où on fabrique les rayons d’abeille, mesure 11.7m (38’38ft) de long, 2.1m (6.88ft) de large et 2.2m (7.21ft) de haut. Son dessin permet d’être transportée et installée avec facilité. |
Quelle configuration a-t-elle?Cette machine est divisée en trois parties, pour être adaptée au client, celles-ci sont :
|
Comment travaille la machine?C’est une machine automatique qui travaille de la manière suivante : on place la cire dans le réservoir de fusion. Quand celle-ci est liquide, on la filtre et on l’injecte dans le moule de silicone. Après avoir passé par un processus de refroidissement, les rayons sont expulsés du moule, couchés et empilés.
La cire d’abeille est traitée de manière naturelle tout à fait propre et en plus on n’a pas ajouté des additifs. |
Cette machine est déposée ?Oui, elle est déposée par PCT (The Patent Cooperation Treaty).
|